blog maison
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
rénovation fenêtre

Installation de nouvelles fenêtres : pourquoi opter pour des châssis personnalisés ?

Si vous souhaitez actuellement remplacer vos anciennes fenêtres par des modèles plus performants en termes d’isolation, on vous a peut-être dit qu’il est possible de personnaliser le châssis. C’est-à-dire le cadre rigide qui supporte le vitrage pour rappel. Mais cette solution qui semble la plus flexible sur le papier est-elle vraiment avantageuse par rapport à l’achat d’une fenêtre standard ? On vous donne quelques éléments de réponse dans cet article !

Une meilleure intégration qui amène un confort supérieur

Les châssis personnalisés sont conçus pour s’adapter parfaitement à l’ouverture de votre mur sans laisser d’espace. Vous n’aurez ainsi pas besoin d’effectuer des découpes vous-même ou encore de réaliser des travaux pour que la fenêtre puisse rentrer. Dans tous les cas, grâce à une intégration qui s’effectue au millimètre près, on peut s’attendre à un confort thermique et acoustique de meilleure facture comme le précise ce spécialiste du châssis à Charleroi

Cela signifie que vous entendrez moins les bruits qui viennent de l’extérieur quand la fenêtre est fermée et que vous n’aurez pas à mettre le chauffage à fond pour être à l’aise chez vous en hiver. Vous réduisez donc par la même occasion votre facture énergétique !

Des designs variés et de nombreuses couleurs au choix

Si le sur-mesure a autant le vent en poupe pour les fenêtres et les portes, c’est parce qu’on peut réellement choisir ce que l’on désire. Si pour vous la décoration d’une maison est aussi importante à l’intérieur qu’à l’extérieur, vous allez être servi. Car en plus du choix du matériau (PVC, aluminium, bois…) et du design, on vous laisse la possibilité de sélectionner la couleur qui vous fait le plus envie. 

D’autre part, s’il est vrai que tout ceci a un certain coût, c’est bien moins cher qu’autrefois grâce à la concurrence installée. Et comme vous pouvez bénéficier d’aides de l’État en cas de rénovation énergétique, vous n’aurez pas à vous ruiner pour disposer des fenêtres de vos rêves !