blog maison
plantes pinterest decoration

Quelques idées pour décorer un jardin avec des pots de fleurs

Si vous possédez un jardin, vous pouvez l’aménager avec quelques pots de fleurs afin de lui donner un peu plus de style

En plus de bien choisir votre salon de jardin, pensez à bien choisir vos pots de fleurs. Dans cet article, vous trouverez quelques astuces déco pour bien décorer votre jardin avec des pots de fleurs.

Utiliser bien votre espace extérieur

Lorsque vous avez un jardin ou une terrasse, la déco extérieure peut donner encore plus de charme à votre maison. Le choix de votre salon de jardin, en aluminium ou en bois, est tout aussi primordiale que le choix de vos pots de fleurs.

Pour donner un peu plus de cachet à votre maison, vous pouvez habiller l’entrée de votre logement avec des végétaux. Les pots de fleurs sont faciles à customiser, et ce, peu importe la matière de votre pot (plastique, métal, bois, etc). Pour donner un effet encore plus naturel à vos espaces extérieurs, vous pouvez aussi opter pour des pots en pierre. Toutefois, n’oubliez pas que vous pouvez suspendre des pots de fleurs à votre mur extérieur, c’est très design et surtout très tendance.

La déco intérieure prend souvent le dessus sur l’extérieur, et cela est bien dommage, car avec quelques idées, vous pouvez facilement donner encore plus de style à votre maison.

Créer des pots DIY pour votre jardin

Pour donner un style bien particulier à votre jardin ou à votre terrasse, une déco DIY, c’est ce qu’il vous faut. Cela signifie que vous allez créer vos propres pots de fleurs pour mettre en avant vos plantes. Vous pouvez par exemple, créer un pot en utilisant de la récup, et par la suite, vous pourrez lui redonner vie avec un peu de couleurs.

En outre, à l’aide d’un pot de peinture métallique, il est tout à fait possible de créer un objet design, pour ce faire, vous allez utiliser un peu de peinture et ajouter de la couleur. Si vous êtes en panne d’inspiration, sur un site comme Pinterest, vous pouvez facilement trouver des idées DIY pour la décoration de votre jardin.

Aménager votre jardin avec des jardinières en bois

Une des meilleures idées d’aménagement pour votre extérieur, c’est la jardinière en bois. Tout d’abord, les jardinières donnent un style naturel à votre jardin, en plus de ça, le bois va subjuguer votre jardin. Les jardinières, c’est une des meilleures idées déco pour vos végétaux. Si vous ne voulez que votre jardinière soit totalement en bois, vous pouvez aussi la décorer avec de la peinture, afin de lui donner un style très singulier.

plantes interieur amenagement

Décorer votre jardin avec des pots en terre cuite

Premièrement, le pot en terre cuite, c’est la base. C’est un objet très résistant, et qui permet de protéger vos plantes, des grandes chaleurs et des grands froids. En plus de ça, au niveau esthétique, si vous aimez le bricolage, vous pouvez le décorer à souhait. Au-delà de votre jardin, le pot en terre cuite peut très bien être entreposé sur votre balcon ou à côté d’un mur.

Pour clôturer le sujet, vous l’aurez compris, les pots de fleurs apportent une valeur ajoutée à votre jardin, alors n’hésitez plus à le décorer avec un joli pot.