blog maison
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Bar de cuisine

Les avantages d’un bar dans une cuisine

Dans cet article, nous allons passer en revue ensemble quels sont les avantages de posséder un bar dans la pièce à vivre qu’est la cuisine. Vous verrez que ces avantages sont nombreux et ne se limitent pas simplement au seul critère de l’esthétisme.

Vous vous apprêtez à rénover votre cuisine et hésitez encore à y inclure un bar ? Vous n’êtes pas entièrement convaincu des avantages certains que pourrait vous apporter ce dernier ? Lisez donc ces quelques lignes et agissez en conséquence..

Avantage N°1 d’un bar dans une cuisine, le côté pratique

Un bar de cuisine, qui pourrait d’ailleurs se présenter sous la forme d’un îlot de cuisine, a, tout d’abord, un côté pratique au quotidien. En effet, grâce à un bar de cuisine, vous allez pouvoir poser des plats, plats cuisinés qui seront alors en attente de transfert dans votre salle à manger ou simplement en direction de votre table de cuisine.

Vous pourrez également y placer un ou deux petits appareils électroménagers tels que, par exemple, une sorbetière pour faire des glaces en été, ou encore une cafetière dont vous vous servirez tous les matins pour faire votre café.

Sur un bar de cuisine, l’on peut déposer une coupelle de fruit, une tireuse à bière. On peut y placer des verres.. ou tout simplement quelques petits objets décoratifs. Les possibilités sont infinies et, croyez-le ou non, mais vous trouverez à coups sûrs une utilité à votre nouveau bar de cuisine

Un bar de cuisine, pratique et décoratif
Un bar de cuisine, pratique et décoratif

Avantage N°2 d’un bar dans une cuisine, recevoir des amis autour d’un verre

Evidemment, lorsque l’on parle de bar, on pense au fait de boire un verre entre amis sur un comptoir. C’est ce que vous pourrez proposer à vos invités avant de passer à table. Rien de mieux que de posséder un bar de cuisine possédant des tabourets de bar tout autour.

Vos invités n’auront alors plus qu’à passer commande de leur apéritif et voilà un bon moment de convivialité qui se profilera entre amis. Un bar de cuisine, c’est aussi bien pour vous que pour vos invités !

Avantage N°3 d’un bar dans une cuisine, compartimenter l’espace cuisine et salle à manger

Au delà de l’aspect pratique du bar de cuisine, celui-ci permet également de compartimenter un grand espace de vie qui serait constitué d’une cuisine ouverte sur un salon et une salle à manger.

Visuellement parlant, cela change tout avec un bar de cuisine car la cuisine donne ainsi davantage l’impression d’être une pièce à part par rapport aux autres pièces à vivre.

Partagez un verre apéritif autour d'un bar de cuisine
Partagez un verre apéritif autour d’un bar de cuisine

Avantage N°4 d’un bar dans une cuisine, la touche déco contemporaine

Un bar dans une cuisine apporte automatiquement une touche déco de modernité dans votre maison. Mieux encore, on peut parler de déco contemporaine. Les cuisines ouvertes à l’américaine possèdent d’ailleurs toutes un bar. C’est presque un passage obligatoire lorsque l’on projette d’ouvrir l’espace cuisine sur l’espace salle à manger et salon.

En installant un bar dans votre cuisine ouverte, votre intérieur maison changera du tout au tout du point de vue de l’aspect décoratif. Vous passerez probablement d’une maison à l’aspect rustique à une maison contemporaine, rien que par l’adjonction d’un bar de cuisine.

En conclusion,

Alors, êtes-vous désormais convaincu de l’utilité d’installer un bar dans votre cuisine ? Si oui, vous allez devoir passer aux travaux de rénovation en amont. Certes, cela vous donnera davantage de travail que vous aurez prévu, mais, soyez assurés que le résultat en vaudra la chandelle.

Vous ne serez pas déçu d’avoir opté pour le bar de cuisine. Vos amis vous le feront remarquer. Votre maison sera littéralement métamorphosée par le simple fait d’y avoir construit un bar de cuisine. Celui-ci pourra d’ailleurs être construit en divers matériaux comme les parpaings creux, par exemple, ou simplement en bois, puis être habillé en pierre de parement ou en lambris PVC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *